Soif 09/2017

Apéro  3 Impressum SOIF  Le magazine de restauration de l’entreprise Feldschlösschen, www.journalsoif.ch Édition  Feldschlösschen Boissons SA, Theophil-Roniger-Strasse, 4310 Rheinfelden, téléphone 0848 125 000, www.feldschloesschen.com Responsable  Daniela Fernández Responsable rédactionnelle  Daniela Fernández Annonces  durst@fgg.ch, Daniela Fernández Année  Onzième année Parution  Paraît une fois par mois en français, allemand et italien Tirage  Français 10000, allemand 24000, italien 2000 Rédaction, mise en page, lithographie, lectorat, traductions, impression et expédition  Vogt-Schild Druck AG, Gutenbergstrasse 1, 4552 Derendingen Responsable de projet  Pamela Güller Rédacteur en chef  Marcel Siegenthaler/Textension Sàrl, www.textension.ch Droits d’auteur  Les articles contenus dans ce journal sont protégés par les droits d’auteur. Tous droits réservés Droits sur les images  Michael Würtenberg, Feldschlösschen, Textension, Markus Raub, Shutterstock.de, màd. Caricature: Göldi (Daniel Mangold) neutral Imprimé 01-16-969106 myclimate.org PERFORMANCE Tradition «british» Atmosphère royale dans les établissements suisses avec les ales Greene King et Belhaven. Page 9 Concepts estivaux Comment engranger des succès supplémen- taires en un temps limité, surtout en été? Page 25 Concours attrayant Gagnez pour vos hôtes une dégustation avec un ambassadeur Feldschlösschen. Page 21 Chères lectrices, chers lecteurs, Kevin Defatsch de Davos mise sur la culture de la bière. Dans son hôtel «Panorama», il choie ses hôtes avec des menus autour de la bière et des dégustations. Pour chaque plat, il a une suggestion de bière adéquate. Son concept sur le thème de la bière taillé pour son établissement le démarque de la concurrence et éveille l’intérêt de nouveaux hôtes. Quelles bières accorder à quels mets? Quelles règles observer lors du choix de ma carte des bières? Comment réussir une dégustation? Qui va former mon personnel afin que celui-ci conseille les clients de manière optimale? Ce sont ces questions que se posent les restaurateurs souhai- tant mieux faire connaître la diversité de la bière à leur public en surfant sur la tendance des bières artisanales. Les collaborateurs de Feldschlösschen sont des ambassadeurs formés pour répondre à ces interrogations qui se font un plaisir de transmettre leurs connaissances spécialisées. Suivez les pas de Kevin Defatsch et mettez à profit ces connaissances. Car une chose est sûre: un concept axé sur la bière permet de gagner de nouveaux clients. Frédéric Bertholier Area Sales Director Suisse romande Le savoir de nos ambassadeurs, à votre service Éditorial

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